top of page

charte-déontologie
Charte qualité
Obligation de moyens


Les conseillers ont une obligation de moyens.

Dans le cadre des consultations, il leur est interdit d'affirmer des certitudes, de garantir la bonne réalisation d’événements.


Mineurs :

interdit aux moins de 18 ans

Les conseillers s'interdisent d'effectuer des consultations à des mineurs de moins de 18 ans .


Travaux :

Les conseillers s'interdisent d'effectuer des travaux en dehors de la plate-forme et pendant leur heure de présence sur la plate-forme partenaire de

voyances-en-france.com et ses filiales ou synergie en partenariat.


Manœuvres frauduleuses :

Les conseillers s'engagent à respecter le libre-arbitre des consultants et s'interdisent d'exercer une quelconque influence sur eux.

Tout conseiller s'interdit d'abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d'exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, impotentes ou malades.


Exercice illégal de la médecine :

Les conseillers s'interdisent de donner un pronostic lié à la santé, d'établir des diagnostics médicaux ou d'annoncer un décès.

Jamais un conseiller ne conseillera à un consultant de renoncer à un traitement ou à un diagnostic médical.


Secret professionnel :

Les conseillers s'interdisent de divulguer les informations concernant les consultants à des tiers, y compris un autre professionnel.

Les conseillers s'interdisent d'enregistrer les conversations effectuées avec un consultant à son insu.

Les conseillers sont tenus de respecter le secret professionnel et s'engagent à garder une relation strictement professionnelle avec le consultant.

bottom of page